Sélectionner une page

Un Trophée spécial RSE pour le Groupe Sipromad

Le Groupe Sipromad, à travers la Fondation Akbaraly s’est vue décerner le trophée spécial RSE ou Responsabilité Sociétale des Entreprises lors du Gala des Trophées des Entreprises qui s’est tenu le 27 novembre dernier à l’Hôtel Carlton.

Le Gala ayant pour thème principal Innovation et Résilience récompense les entreprises qui se sont démarquées suite aux effets de la pandémie de la Covid-19.

En plein cœur de la pandémie, la Fondation Akbaraly a ouvert le centre d’urgence Covid-19, le Centre Kintana a été opérationnel durant toute la durée de l’état d’urgence sanitaire. Il s’agit du troisième centre de santé de la Fondation Akbaraly à Madagascar qui, à l’image des centres de santé de Fianarantsoa et Majunga, accueillera très prochainement des services généraux tels que le dépistage des cancers gynécologiques, la santé maternelle et infantile ainsi que la malnutrition.

Certaines des activités du Groupe Sipromad font partie des activités essentielles de service public dont la production a été maintenue. Aucun employé n’a été mis au chômage technique depuis le début de la crise que ce soit à Madagascar ou à l’étranger. Les salariés du Groupe Sipromad ont pu bénéficier d’un renforcement du système d’hygiène et sécurité de leurs bureaux. Des séances de sensibilisation régulières aux mesures d’hygiène et de santé ont été organisées avec la mise à disposition de gels, de masques dans les bureaux et instauration de véhicules de transports des salariés. Par ailleurs, un fonds de solidarité a été créé pendant la période pandémique pour combler la hausse des prix.

Des remises de dons ont été effectuées en collaboration avec la Commune Urbaine d’Antananarivo qui a pris en charge les plus démunis face à la pandémie.

Représentants du Groupe Sipromad

Les articles récents

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.